La table gRonde. Spectacle de rue en fixe - 1Si2Suite-Spectacles de rue et spectacles musicaux

Aller au contenu
s




















Chevalier-Eusèbe-2.jpg
Dame-Isabeau-et-un-Jean-Pierre-2.jpg
Dame-Jehanne-veut-bouter-2.jpg
Eusèbe-Graal-Song-2.jpg
Eustaise-2.jpg
La Table gRonde_Leuhan_1er mai 16_14.jpg
La Table gRonde_Leuhan_1er mai 16_20.jpg
La Table gRonde_Leuhan_1er mai 16_29.jpg
La Table gRonde_Leuhan_1er mai 16_35.jpg
La Table gRonde_Leuhan_1er mai 16_41.jpg
La Table gRonde_Leuhan_1er mai 16_62.jpg

"La table gRonde"


« Le châtelain étant parti guerroyer et la châtelaine s’étant réfugiée au couvent en attendant son retour, les serviteurs profitent de l’absence du seigneur pour prendre quelques libertés et… s’approprier La table ronde ! S’ensuivent parodies de combats, banquet, chants et danses où chacun s’octroie le rôle de ménestrel, moine ou chevalier pour moquer les travers de la société humaine. »

La Table gRonde a été créée en 2016 à Provins où il a rencontré un vif succès (reprogrammé en 2017).

Il s’agit d’une comédie jouée en fixe par 7 comédiens (3 femmes, 3 hommes et 1 ménestrel) autour d’une table de 8m de diamètre.
Dès le début, nous intégrons 3 spectateurs au spectacle (cette complicité avec le public est en quelque sorte notre marque de fabrique).
Pendant une heure, ils font partie de l’histoire rocambolesque menée tambour battant par les protagonistes, toujours avec bienveillance et bonhommie.

Si le décor imposant et les superbes costumes rappellent la Renaissance, le propos de La Table gRonde est très contemporain :
A travers la référence aux quêtes du temps jadis, ce sont nos interrogations d’aujourd’hui qui sont évoquées avec humour et acuité (condition féminine, luttes sociales, place de la religion…).

Quelques points techniques :
- Le spectacle est sonorisé (1 technicien son nous accompagne) ;

- L’emprise totale au sol est de 15m x 15m (table, trône, gradins, 2 tentes, 1 « échoppe » ; si bien que même hors des représentations, le décor est attrayant et accessible au public ;

- Nous venons avec nos gradins en bois ; hors représentations, le public peut les investir pour s’y reposer, s’y donner rendez-vous, y pique-niquer… Pas besoin de commission de sécurité : la + haute marche est à 75cm.

- Le spectacle est prévu pour une jauge de 400 personnes, mais nous jouons régulièrement devant un public plus nombreux qui s’installe même derrière nous, si bien que nous jouons souvent à 360°.




Retourner au contenu